Direction financière à temps partagé à Cannes, Monaco, Nice
15517
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15517,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Direction financière
à temps partagé

La Direction financière en temps partagé
ou la flexisécurité

Recourir au temps partagé permet de pallier les carences de compétences et de s’allouer un regard neuf sans porter la prise de risques d’une embauche à temps plein.

Colibri Développement vous propose de bénéficier d’une Direction financière à temps partagé à Monaco | Cannes et la Région Niçoise.

 

Maîtrise des coûts

Recourir à un directeur financier indépendant, c’est investir dans un nombre de jours de prestations à la hauteur de vos besoins réels. Quelques jours de prestations contre le coût d’un recrutement, d’un salaire, de charges sociales, de jours non travaillés… outre les erreurs de recrutement qui peuvent être extrêmement déstabilisantes pour l’entreprise. Avec une direction financière à temps partagé, le retour sur investissement est ultra rapide.

 

Apport de valeur ajoutée

La principale caractéristique du Directeur Financier à temps partagé indépendant est sa liberté de pensée et de parole, qui lui permet d’échanger librement avec le dirigeant, en toute objectivité.

Contrairement au dirigeant qui a la “tête dans le guidon”, le Directeur Financier à temps partagé indépendant peut prendre à la fois du recul et de la hauteur de vue vis-à-vis de l’entreprise et de sa stratégie, et ainsi apporter une forte valeur ajoutée à travers des idées et des méthodes innovantes.

 

Accélérateur de compétences

Le Directeur Financier à temps partagé indépendant a pour vocation de transmettre ses compétences afin de rendre le dirigeant d’entreprise plus autonome et de faire progresser ses équipes.

 

Expertise sur mesure

Chaque entreprise est unique, mais les difficultés qu’elle rencontre sont souvent communes à d’autres. L’intérêt de faire appel à un Directeur Financier à temps partagé indépendant est de pouvoir bénéficier de l’expérience acquise au cours de nombreuses années au sein d’entreprises différentes et dans des domaines d’activité variées.

Dans le cadre d’un recrutement, son profil serait surdimensionné.

Dans le cadre d’un accompagnement “à la carte”, adapté à la taille de l’entreprise, à ses moyens et à son rythme de croissance, son expertise devient accessible.

 

Souplesse et réactivité

Le nombre de jours d’intervention du Directeur Financier à temps partagé indépendant est variable selon l’actualité, l’importance et l’urgence des besoins. Il s’agit le plus souvent de quelques jours par semaine, mais aussi de x jours d’affilée suivis d’accompagnements ponctuels ou de missions ou de missions spots. En alliant souplesse et réactivité, le Directeur Financier à temps partagé indépendant s’adapte au mode de fonctionnement de l’entreprise et à son environnement.